Publié le
18 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont se rapproche de l'accélérateur Lafayette Plug and Play

Publié le
18 oct. 2018

Un partenaire de plus pour Lafayette Plug and Play. Après Camaïeu, Carrefour, Up Group, Maus Frères, C&A, Kiabi, Moët Hennesy, Mediaperformances et Lagardère Travel Retail, c’est au tour du groupe suisse Richemont de s’allier à l’accélérateur pour jeunes marques innovantes spécialisées dans le commerce et la mode.
 

La marque française Chloé est propriété du gérant suisse Richemont - Chloé


Pour Richemont, qui « souhaite accélérer la mise en oeuvre d’un business model omnicanal et insuffler une démarche d’innovation dans l’ensemble de ses métiers », cette collaboration avec Lafayette Plug and Play est l’occasion d’échanger avec de très jeunes entreprises. Et ce afin « d’encourager le dialogue entre les start-up et les maisons du groupe Richemont, favoriser l’émergence de solutions innovantes au bénéfice de l’expérience client et adaptées aux métiers du luxe, en s’appuyant sur la vision des start-up et les savoir-faire des maisons du groupe (…) et fertiliser un écosystème de talents et de mentors visant à développer les nouveaux standards de l’industrie du luxe et de la création ».
 
Lafayette Plug and Play est né du rapprochement entre le groupe Galeries Lafayette et l’accélérateur californien Plug and Play Tech Center. Depuis 2016, ils accompagnent deux promotions annuelles de start-up aux côtés de groupes internationaux.

La cinquième édition touchera à sa fin le 22 novembre prochain. Pour participer à la sixième saison, les jeunes entreprises peuvent déposer leurs candidatures jusqu’au 14 décembre prochain. Ils pourront dès lors, pendant leur programme de trois mois, travailler avec les 17 maisons qui composent Richemont, parmi lesquelles Cartier, Montblanc, Jaeger Lecoultre, Van Cleef & Arpels, Chloé ou encore Azzedine Alaïa. Une démarche qui pourrait bien profiter également à Yoox Net-a-Porter, le spécialiste e-commerce du groupe, dont l'acquisition à hauteur de presque 99% du capital a été finalisée au printemps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com