Publié le
9 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Renzo Rosso investit dans RetroSuperFuture

Publié le
9 juin 2017

En septembre dernier, Red Circle Investments, la société d'investissements de Renzo Rosso, prenait une part minoritaire dans la plateforme multicanale Tomorrow London, dirigée par Stefano Martinetto et Giancarlo Simiri. Elle est aussi l'un des principaux investisseurs derrière YNAP. La structure du magnat italien de la mode, par ailleurs propriétaire du groupe OTB (Diesel, Marni, Viktor & Rolf, Maison Margiela...), investit dans une nouvelle marque italienne.

Renzo Rosso (au second plan) et Daniel Beckerman - DR


Red Circle vient ainsi de prendre une participation minoritaire au capital de Retrosuperfuture, la marque de lunettes de soleil milanaise fondée par Daniel Beckerman en 2007. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Retrosuperfuture, qui met en avant l'utilisation de verres Zeiss, a gagné en notoriété lorsque des stars comme Rihanna ou Kanye West ont porté ses modèles. La marque multiplie aussi les collaborations avec des labels suivis comme Carharrt Wip ou Gosha Rubchinskiy et présente ces jours-ci un travail avec la marque parisienne Pigalle. Retrosuperfuture revendique aujourd'hui une présence dans une vingtaine de pays. " Elle a le potentiel de faire de belles choses, à la fois en termes de produits et de design, et d'attirer les designers émergents dans le monde entier", explique Renzo Rosso dans un communiqué. L'entrepreneur va ainsi rejoindre le conseil d'administration de Retrosuperfuture.


Collaboration Retrosuperfuture et Pigalle - RetrosuperfutureXPigalle


"Nous avons un plan de croissance qui implique les ventes, la distribution, le web, et nous pensons qu'avec un partenaire comme Red Circle nous allons tous avoir des surprises intéressantes", explique de son côté le créateur de la marque.

Retrosuperfuture revendique une présence dans des magasins clés comme Barneys à New York, Fred Segal à Los Angeles, French Trotters à Paris, SOTO à Berlin ou encore Excelsior à Milan. La marque compte aussi deux boutiques à New York  et Los Angeles.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com