Par
Les echos
Publié le
11 sept. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Redcats se renforce aux Etats-Unis avec l'acquisition de United Retail

Par
Les echos
Publié le
11 sept. 2007

La filiale vente à distance du groupe PPR a proposé d'acquérir le spécialiste américain du prêt-à-porter grandes tailles United Retail à 13,70 dollars par action. Les conseils d'administration ont de part et d'autre approuvé l'opération.


Cyrillus campagne publicitaire rentrée 2007

Opération de croissance exterte en vue Outre-Atlantique pour Redcats Group. Le groupe de vente à distance, filiale de PPR, a proposé, via Redcats USA, de racheter l'américain United Retail, qui est l'un des spécialistes du prêt à porter féminin grandes tailles.

A 13,70 dollars par action - soit une prime de 23 % sur le cours moyen des 90 jours précédent le 7 septembre -, cette opération valorise United Retail, plus connu sous son enseigne et sa marque "Avenue" (487 magasins et un site internet), à 198,9 millions de dollars.

L'offre a d'ores et déjà été approuvée à l'unanimité par les Conseils d'administration des deux entreprises, le PDG de United Retail ayant pour sa part signé un accord selon lequel il doit apporter toutes ses actions.

"Cette acquisition va renforcer la position de Redcats USA sur le marché porteur du prêt-à-porter féminin grandes tailles" commente Thierry falque-Pierrotin, le PDG de Redcats Group dans un communiqué, soulignant par ailleurs la complémentarité des deux entreprises en termes de fichiers clients et de réseau de distribution.

Présent dans 28 pays, Redcats Group a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 4,33 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos