Par
AFP
Publié le
25 août 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Red Bull : Démantèlement de filières d'importation de contrefaçons en France

Par
AFP
Publié le
25 août 2005

PARIS, 25 août 2005 (AFP) - Près de 66.000 vêtements contrefaisant la marque autrichienne Red Bull et provenant de Turquie viennent d'être saisis en France, lors de plusieurs opérations menées par les douaniers, a annoncé jeudi le ministère du Budget.


Tee-shirt Red Bull

Ces 65.857 articles textiles représentent une valeur totale de 1.821.324 euros, selon le communiqué du ministère.

La société autrichienne Red Bull, fabricant de boissons énergétiques et dont le nom est exploité sous licence pour la fabrication de blousons et T-shirts, a décidé d'engager des poursuites contre les sociétés concernées, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié à Paris.

La première saisie s'est déroulée le 10 août dans les locaux d'une société de la région parisienne où ont été découvertes 12.376 contrefaçons de Red Bull (contre-valeur de 491.050 euros), provenant de Turquie.

Le 17 août, un contrôle sur un marché de l'agglomération lilloise a abouti à la saisie de 200 pièces contrefaites. La surveillance d'un entrepôt a conduit à la découverte de 5.260 articles et de 535 autres à bord d'un véhicule venu s'approvisionner dans cet entrepôt et, dans un autre entrepôt, de 12.885 autres articles similaires.

Dans le même temps, les douaniers de Metz mettaient au jour une autre filière et saisissait 34.601 joggings, T-shirts, sweat-shirts et pulls contrefaisant la marque Red Bull dans un autre entrepôt de la région parisienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.