Réalité virtuelle : Walmart teste le shopping virtuel à 360°

Avec son 3D Virtual Shopping Tour, le géant américain de la distribution Walmart explore de nouvelles possibilités de vente en ligne. Fraîchement lancé par l'enseigne, ce dispositif virtuel permet à l'internaute de visiter un appartement reproduit à 360° dans lequel il peut cliquer sur près de 70 produits pour les acheter. Une expérience adaptée aussi bien aux navigateurs Internet qu’aux casques de réalité virtuelle.


Le dispositif permet de se promener dans un appartement virtuelpour y découvrir des produits. - Walmart

L’outil est pour l’heure uniquement tourné vers l’offre maison et décoration de Walmart, avec un mélange de marques propres du groupe et de marques tiers. Mais le dispositif, fluide, d’une qualité visuelle très travaillée et d’une grande simplicité d’utilisation, pourrait bien faire des émules dans l’univers de l’habillement et de la beauté, où l’importance de l’expérience de marque et de l’expérience d’achat n’est plus à démontrer.

Le dispositif est lancé en même temps qu’un autre, plus simple mais non moins à même de séduire l’univers de l’habillement : « Buy the room ». Ce dernier permet en un clic d’acheter l’ensemble des produits composant un look d’intérieur. Outil que la mode peut là encore s’approprier, bien que freinée par le nécessaire choix des tailles par les utilisateurs.

Sur son exercice 2017, Walmart a réalisé environ 11,5 milliards de dollars (9,31 milliards d'euros) de chiffre d'affaires sur Internet aux Etats-Unis sur l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires total a progressé de 4,1 %, à 136,27 milliards de dollars, contre un consensus de 134,9 milliards.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Innovations