Raffles Education installe à Milan sa première école de mode en Europe

Après la Suisse avec une école de tourisme, Raffles Education Corporation fait une nouvelle incursion en Europe en installant cette fois une école de mode à Milan. Spécialiste en matière d’éducation privée, le groupe fondé par la famille Chew en 1990 à Singapour, où il est coté, compte déjà une douzaine d’écoles de mode situées pour la plupart en Asie. Il s’attaque désormais à l’Europe avec Barcelone, Londres et Paris en ligne de mire.

Le directeur de l'école, Pasquale Volpe - FashionNetwork.com (Photo DM)

« Nous avons commencé par Milan, car c’est l’une des principales capitales de la mode, mais aussi parce que l’Italie dispose d’un tissu industriel et artisanal inégalé, sans parler des multiples talents que compte le pays », explique à FashionNetwork.com Chew Han Wei, actif dans les opérations européennes de Raffles Education.

Le groupe, doté d’importantes ressources, a beaucoup investi dans ce projet, en achetant un immeuble dans le quartier commercial de Porta Venezia, qu’il a transformé en quelques mois en une école rutilante se déployant sur cinq niveaux et 3 000 mètres carrés, capable d'accueillir à plein régime près de 300 étudiants.

« Raffles Milano Istituto di Moda e Design va se concentrer sur les fondamentaux avec trois cours triennaux de base axés sur le style, le produit et le graphisme (fashion design, product design et visual design), qui débuteront en novembre. Elle proposera par ailleurs huit masters de spécialisation dans des disciplines variées comme l’architecture, la publicité, le menswear, etc. », indique le jeune directeur de l’école, Pasquale Volpe, qui sera épaulé par le directeur scientifique, Carlo Forcolini.

« L’originalité de cette école, c’est qu’il n’y aura pas plus de 20 élèves par cours, ce qui permettra aux professeurs de travailler sur des projets individualisés et non collectifs. L’accent sera mis par ailleurs sur l’interaction. Afin que chacun puisse suivre ce qui se passe dans les autres classes. A ce titre, toutes nos salles ont des murs transparents », souligne-t-il.

Hew Han Wei lors de l'inauguration de l'école avec, à droite, le maire de Milan, Giuseppe Sala - Raffles Education

Chaque année et dans chaque cours sera désigné le meilleur étudiant de l’année, qui se verra rembourser son inscription. La formation coûte entre 7 000 et 15 000 euros par an, selon les revenus de chacun.

Les professeurs resteront tous actifs dans leurs propres domaines. Parmi les noms composant l'équipe enseignante, le publicitaire Gianpietro Vigorelli, les stylistes Gabriele Colangelo et Massimiliano Giornetti, ou encore l’architecte Luca Molinari.

Raffles Education Corporation, qui réalise un chiffre d’affaires autour de 70 millions d’euros, compte au total 26 écoles disséminées dans 14 pays, en Asie pour la plupart, mais aussi aux Etats-Unis, Moyen-Orient et Australie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversCréation