Par
AFP
Publié le
23 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rachat par Pfizer des produits d'hygiène de Johnson & Johnson

Par
AFP
Publié le
23 oct. 2006

BRUXELLES, 23 oct 2006 (AFP) - Le rachat par le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer de la division de produits sans ordonnance de son compatriote Johnson and Johnson a été notifié à la Commission européenne, qui se prononcera sur l'opération d'ici le 27 novembre, selon le site internet de la Commission.

Conclu fin juin, l'accord prévoit que Pfizer rachète la division de produits de grande consommation (sans ordonnance) du groupe d'hygiène et de pharmacie Johnson and Johnson pour 16,6 milliards de dollars en numéraire.

Ce montant est supérieur aux quelque 14 milliards de dollars que Pfizer comptait initialement retirer de cette vente aux enchères.

La division cédée a enreistré en 2005 un chiffre d'affaires de 3,9 milliards de dollars en 2005. Elle comprend des marques telles que Listerine (antiseptique buccal), Visine (gouttes pour les yeux), Sudafed (anti-rhume) ou les pastilles Nicorette, substitut au tabac.

Dorénavant, les services européens de la Concurrence disposent d'un mois pour examiner le projet de concentration et déterminer s'il fausse ou non la concurrence dans l'Union européenne.

Le 27 novembre, ou avant, ils pourront soit donner leur aval, soit ouvrir une enquête approfondie de 5 mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.