Publié le
4 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rachat et expansion au programme de Peter Brown

Publié le
4 juil. 2007

Le lancement d’une marque dédiée à la femme, le rachat de Della Rovere et de la licence Léonard homme, l’expansion de ses réseaux de distribution : Peter Brown ajoute des cordes à son arc.


Première collection Rebecca Brown


Fondée sur le territoire britannique en 1874, la marque, devenue groupe italien, vient d’acquérir pour 1 million d’euros la maison Della Rovere, spécialiste du cashmere depuis 1952. Créée par la famille Zanone, elle était détenue depuis 1978 par une société financière privée et appartient désormais à Peter Brown qui compte inaugurer quatre nouveaux points de vente en 2008 à Istanbul, Paris, Rome et Londres.



Autre nouveauté : le groupe vient de lancer Rebecca Brown. Une marque féminine réalisée par Romeo Gigli en l’honneur de la sœur de Peter Brown. C’est après avoir vu une photo de la jeune femme que le styliste a imaginé, « tel un maestro », affirme le représentant de la griffe Luciano Donatelli, une gamme à base de soie, de cashmere et autres tissus précieux, réveillée de quarante couleurs différentes.




Première collection Rebecca Brown


Commercialisée entre 250 et 900 euros à partir du printemps-été 2008, elle sera dotée de son propre réseau de distribution qui ne dépassera pas cent vingt clients. Une évidence, lorsque l’on sait que le groupe tient à pérenniser une politique de niche. « Nous détenons plusieurs "bijoux" et faisons attention à ne pas dépasser la masse critique qui nous amènerait à trahir le client », déclare Luciano Donatelli. « Notre but n’est pas de faire des millions d’euros mais de concevoir, dans ce monde sans âme, des produits qui "parlent avec le client" », ajoute-t-il, passionné.



Côté distribution, la marque Peter Brown s’apprête à ouvrir, entre septembre et décembre prochains, ses premières boutiques en propre. Déployées sur environ 80 mètres carrés, elles seront trois, toutes italiennes et viennent enrichir un réseau de quatre-vingts points de vente à travers le monde dont cinquante au Japon.



Et ce n’est pas tout. Le groupe vient de s’approprier la licence mondiale de Léonard homme. Désormais la collection masculine printemps-été 2008 sera donc présentée de par le globe sous la tutelle de Peter Brown.



L’année 2007 s’impose donc comme une année charnière pour le groupe Peter Brown qui fait ainsi honneur à son fondateur décédé en 1954, auteur de la phrase : « Nous ne sommes pas les meilleurs parce que nous sommes les plus vieux, nous sommes les plus vieux parce que nous sommes les meilleurs. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com