Publié le
16 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quoï Alexander adepte d’un prêt-à-porter sans couture

Publié le
16 juin 2017

Jeune créateur californien, Quoï Alexander est venu à Paris il y a trois ans pour lancer sa marque du même nom. Il propose des collections contemporaines haut de gamme, majoritairement féminines, et de la maroquinerie, sans aucune couture et réalisées à partir de chutes de tissus.
 

Quoï Alexander entouré de ses silhouettes présentées dans le hangar J1 à Marseille pour Anti_Fashion - LD


Rencontré à l’occasion de l’événement Anti_Fashion à Marseille, qui s’est déroulé du 2 au 4 juin derniers, le créateur s’inscrit dans ce mouvement. Pour sa marque, il a d’abord réfléchi à un concept avant d’imaginer des pièces. Une réflexion défendue par Lidewij Edelkoort, fondatrice de la manifestation.

Quoï Alexander a étudié à la Central Saint Martins à Londres. « A l'époque, je ne savais pas vers quelle école me tourner. Ce qui m’a permis de prendre ma décision est la méthode d’enseignement de la Central Saint Martins, explique-t-il. Ils ne nous apprennent pas à coudre ou à faire des patrons, mais à penser à un concept et à innover. »

Une méthode qui a guidé le créateur pour lancer sa griffe. Quoï Alexander propose des collections essentiellement féminines réalisées à partir de chutes de matières et de cuir recyclé. Mais pas seulement. Il élabore chacune de ses pièces sans aucune couture. « Cette démarche me pousse à imaginer des vêtements différents et m’inspire plus », commente le jeune styliste, sélectionné la saison dernière au showroom de Designers Apartment durant la Fashion Week de Paris.

Aujourd’hui, ses collections sont vendues sur son e-shop, à des prix allant de 300 à 900 euros, et dans quatre points de vente dans le monde. Au Front de Mode à Paris, chez Please do not enter à Los Angeles, mais aussi en Italie et à New York.

« Paris est pour moi le meilleur endroit pour présenter mon concept, mon but est de pouvoir un jour mettre en avant mes collections pendant la Fashion Week Haute Couture, car j’aime l’idée de faire une pièce pour une femme. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com