Publié le
10 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma : une progression des ventes portée par ses égéries

Publié le
10 nov. 2016

Puma capitalise sur Rihanna et Usain Bolt. Si la marque allemande, spécialiste du sport et lifestyle, enregistre une croissance de 8,3 %, à 990 millions d'euros, sur son troisième trimestre (+10,7 % à taux de change constant), elle semble le devoir en particulier à ses stars.

Puma valide son marketing avec ses égéries - Cara Delevingne Puma


« Nous avons vu une solide amélioration des ventes de nos produits dans le retail sur ce troisième trimestre, explique Björn Gulden. Les nouvelles lignes de produits comme la Fierce, la Plateform, l'Ignite Dual et la Fenty ont montré leur justesse auprès des consommateurs. Et notre marketing, avec des personnalités comme Rihanna, Kylie Jenner, Cara Delevingne et bien sûr l'incroyable performance d'Usain Bolt, a augmenté la désirabilité de notre marque. »

Concrètement, Puma a vu ses ventes de chaussures progresser de 12,3 %, à près de 460 millions d'euros (+16,4 % à taux de change constant). Le textile est en hausse de 8,8 % (+10,3 % à taux de change constant), à plus de 377 millions. Le volet accessoires est en revanche en repli de 3,2 % sur le trimestre, à 154 millions (-2,4 %).

Par zone géographique, le félin a enregistré une augmentation de 8,7 % (+11,9 %), à près de 409 millions d'euros, sur l'Europe, Moyen-Orient, Afrique. Puma annonce de belles dynamiques sur la France et l'Allemagne.

Sur les Amériques, la hausse est de 5,5 % (+12,2 % avant change), à près de 343 millions. Et sur l'Asie-Pacifique, la progression est de 11,7 % (6,9 % à taux de change constant), à près de 239 millions d'euros, avec des croissances à deux chiffres en Inde et en Chine.

Sur le trimestre, le résultat opérationnel (EBIT) bondit de 46,7 %, à plus de 60 millions d'euros.

Une dynamique positive qui, selon la direction, doit lui permettre d'enregistrer une croissance annuelle de ses ventes s'approchant des 10 % et un résultat opérationnel qui, selon son directeur général, « sera dans la tranche haute de la fourchette déjà annoncée de 115 à 125 millions d'euros ».

Des résultats qui valident la stratégie marketing orientée sur les égéries. Ainsi, les prochains lancements de produits pour le printemps-été 2017 seront soutenus par The Weeknd, mais aussi Cara Delevingne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com