Publié le
19 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma signe des baskets avec des légendes du hip hop

Publié le
19 sept. 2007

En souvenir de la mythique émission YO ! MTV Raps, Puma lance avec Foot Locker une ligne hommage de baskets hip-hop. Une collection référentielle inspirée des plus grands artistes hip-hop des années 70 et 80.


Puma Suede Mc Shan

Big Daddy Kane, MC Shane, Dr. Dre & Ed Lover’s Clyde, Doug E. Fresh, DJ Cash Money…Des artistes que vous ne connaissez peut-être pas mais qui sont pourtant considérés comme les pères fondateurs du mouvement hip-hop. Une émission les a popularisés entre 1988 et 1995 : Yo ! MTV Raps, l'un des premiers shows télévisés consacrés à ce mouvement musical et qui, une décennie après sa disparition, reste indissociable de ce que l'on désigne comme l'âge d'or du hip-hop.

Pour rendre hommage à cette émission mythique, Puma revisite son célèbre modèle Suede : une basket à semelle blanche très appréciée des tout premiers free-stylers. La marque donne ainsi naissance à une édition limitée de modèles inspirés du style de grands rappeurs de l'époque, et dont elles portent d’ailleurs chacune le nom.


Puma Suede Doug E. Fresh

De passage à Paris pour le lancement de leurs propres modèles, Doug E. Fresh et et DJ Cash Money expliquent que cette collaboration est un moyen de revenir aux sources du hip-hop. « Nous étions déjà partenaires de Puma avant même de le savoir », explique ainsi Doug E. Fresh, précurseur du Human beat box (imitation vocale d'une boîte à rythmes, de scratchs et de nombreux autres instruments, ndlr). « Tout le petit monde du hip-hop portait ce type de modèles à l’époque. C’était LE style. La mode a toujours joué un rôle dans ce microcosme. Maintenant, c'est nous qui jouons un rôle dans la mode.»

Pour DJ Cash Money, célébrité incontournable du hip-hop de la côte est, l’hommage est double. « Le choix du modèle est très significatif, car il est symbolique de l’époque », explique-t-il. « C’est une période que beaucoup regrettent, vu la manière dont la mode actuelle ne cesse de s’en inspirer, et ce vingt ans plus tard ».

Flanquées d’un pont de Brooklyn brodé ou d’une chaîne en or imprimée, ornées de titres de chansons ou taguées des noms de leurs inspirateurs, ces Puma Suede revisitées remettent au goût du jour les tons acidulés des années 80 et arborent le fameux « Yo ! », titre de l’émission de MTV. Autant de clins d’œil qui raviront les nostalgiques.


Puma Suede DJ Cash Money

Disponibles à seulement quatre cents exemplaires chacune, ces chaussures sont proposées à 100 euros chez Colette, Shinzo, Sneackers Gallery, ainsi qu’au Printemps de l’Homme à Paris et en exclusivité chez Foot Locker pour les modèles Doug E. Fresh et DJ Cash Money.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com