Publié le
24 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma renforce sa présence dans le football africain

Publié le
24 janv. 2008


L'Angolais Andre Macanga (gauche) et le Sud-Africain Sibusiso Zuma (gauche) pendant la Coupe d'Afrique des Nations 2008
Photo : Gianluigi Guercia/AFP
Depuis dimanche 20 janvier, Puma tient la vedette sur la Coupe d’Afrique des Nations 2008. Déjà sponsor de cinq équipes africaines lors de la Coupe du Monde 2006 FIFA World Cup, la marque allemande sera portée par neuf des seize équipes du tournoi qui se tient au Ghana jusqu’au 10 février.

Jouissant d’un fort capital sympathie, les équipes de football du continent africain étaient déjà nombreuses à porter les insignes de l’équipementier lors de la dernière Coupe du Monde. L’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et la Namibie, le nouveau venu dans la compétition transnationale : nombreuses sont les nations à arborer le félin bondissant encore aujourd’hui. Et l’Egypte, champion en titre, comme le pays hôte de la compétition n’échappent pas à la règle.

Le Ghana peut même se targuer d’avoir prolonger son partenariat avec Puma au-delà de la Coupe de Monde FIFA de 2014. Un prolongement annoncé le 22 janvier à Accra par Jochen Zeitz, le président du directoire de la marque, et le président du GFA, Kwesi Nyantakyi, au lendemain de la victoire du Ghana contre la Guinée lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations. En tant que partenaire, la griffe sportive a mis à la disposition de l’équipe nationale un bus de Mercedes-Benz et va aider la Fédération de Football du Ghana à construire un terrain en gazon artificiel.

Le président de la GFA, Nyantakyi, affirme que « Puma a tenu sa promesse de nous soutenir ». Surtout quand on sait que son logo « sera présent sur vingt des vingt-quatre matchs durant la Coupe d’Afrique des Nations », déclare Jochen Zeitz, son PDG.

Pour l’occasion, les footballeurs professionnels s’habillent donc de la nouvelle gamme Trainer v1.08, qui vient tout juste de sortir en magasins avec une collection complète de chaussures, de vêtements et d’accessoires plus techniques dédiés aux pratiques sportives. Pour marquer son engagement lors du tournoi, Puma participe même au projet caritatif Peace One Day en développant et présentant une collection spéciale football.

« Voilà un démarrage en beauté pour une grande année sportive, aussi bien au niveau mondial que pour Puma », déclare Jochen Zeitz. « On ne pouvait espérer meilleur début d’année pour nos activités en Afrique et notre soutien aux équipes nationales de la Coupe d’Afrique des Nations. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com