Par
Les echos
Publié le
26 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma a réalisé une bonne fin d'année

Par
Les echos
Publié le
26 févr. 2008

Puma a bouclé son quatrième trimestre sur une hausse de 17 % de son bénéfice net à 38,3 millions d'euros, ou 2,39 euros par action. Le groupe allemand, contrôlé à hauteur de 62 % par le français PPR, a réalisé sur la période des ventes trimestrielles de 504,4 millions d'euros (+ 4,8 %), avec des progressions de 14 %, à taux de change constants, sur la zone Asie-Pacifique et de 20 % sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) mais un repli de 3,3 % sur la zone Amérique consécutif aux problèmes de Foot Locker (qui se sont traduits par des annulations de commandes pour la marque, comme pour ses concurrents). La marge brute s'est améliorée de 1.7 point à 52,3 % des ventes, celle des accessoires atteignant 52,8 %.

S'agissant du nouvel exercice, Puma évoque d'ores et déjà un excellent début alors que l'année 2008 se profile comme un cru exceptionnel avec l'Euro et les Jeux Olympiques. Pour l'heure, les carnets de commandes témoignent d'une hausse de 9,8 % par rapport à ceux de l'année dernière.

Le groupe attend une progression des ventes à un chiffre ajusté des effets de change ainsi qu'une probable hausse du résultat opérationnel, en dépit d'une possible réduction de la marge après un accroissement des dépenses de marketing et des investissements dans les boutiques.

Le titre Puma gagnait dans la matinée près de 4 % à la Bourse de Francfort, tandis que l'indice des valeurs moyennes allemandes affichait une hausse inférieure à 1,5 %.

Le groupe PPR publiera demain matin ses résultats annuels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos