Par
Reuters
Publié le
18 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig pourrait prendre 30 % de Granado

Par
Reuters
Publié le
18 juil. 2016

Puig, le groupe espagnol de mode et de parfums propriétaire des marques Jean Paul Gaultier et Carolina Herrera, est en négociations avancées pour prendre une participation minoritaire dans le brésilien Grupo Granado afin de l'épauler dans son développement à l'international, a-t-on appris auprès de quatre sources proches du dossier.


Visuel Granado - Granado


Puig, basé à Barcelone, pourrait verser autour d'un milliard de reais (277 millions d'euros) pour une participation allant jusqu'à 30 %, selon deux des sources.

L'ex-banquier Christopher Freeman, qui a racheté Granado à sa famille fondatrice en 1994, cherche un partenaire pour aider la société de Rio de Janeiro à poursuivre son expansion internationale, qui a débuté il y a trois ans avec l'ouverture d'une boutique à Paris, a expliqué une troisième source.

Le partenariat permettrait à Puig, qui produit sous licence les parfums de marques comme Prada et Valentino, de renforcer sa présence au Brésil, le troisième marché mondial pour les cosmétiques et produits de soins.

Fondé en 1870 par José Antônio Coxito Granado, un pharmacien portugais émigré au Brésil, Granado a connu une nouvelle jeunesse sous la houlette de Chris Freeman et de sa fille Sissi en ciblant une clientèle aisée pour ses produits de soin et de beauté au packaging rétro. Puig et Granado espèrent annoncer un accord dans les prochains jours, ont dit les quatre sources.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu jeudi auprès des deux firmes.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.