Par
Les echos
Publié le
3 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Procter & Gamble a dégagé un profit net de plus de 10 milliards de dollars en 2006-2007

Par
Les echos
Publié le
3 août 2007

L'intégration de Gillette racheté en 2005 pour 57 milliards de dollars tourne à plein pour Procter & Gamble. Le géant américain des biens de consommation a enregistré sur l'exercice clos fin juin des résultats annuels en forte hausse. Le bénéfice net du fabricant des piles Duracell, des couches Pampers ou encore du shampooing Pantene a largement tenu ses promesses, avec une progression de 19 % sur l'exercice clos fin juin, à 10,3 milliards de dollars.


Le siège européen de Procter & Gamble à Genève, le 22 mars 2001 - Photo : Laurent Gillieron/AFP

Le chiffre d'affaires s'est de son côté apprécié de 12 %, à 76,5 milliards de dollars. Quant à la marge brute, elle a atteint 52 % sur la période. Le coût élevé des matières premières a été plus que compensé par la forte croissance organique, les réductions de coût et les synergies liées au rachat de Gillette, explique Procter dans un communiqué.

Sur le seul quatrième trimestre, le groupe de Cincinnati a vu son bénéfice progresser de 19 %, à 2,27 milliards de dollars tandis que le chiffre d'affaires augmentait de 8 % à 19,3 milliards de dollars, sous l'effet notamment des derniers lancements de nouveaux produits (une cinquantaine de nouvelles références).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos