Par
AFP
Publié le
5 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prix record pour la robe d'Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé"

Par
AFP
Publié le
5 déc. 2006

LONDRES, 5 déc 2006 (AFP) - La célèbre robe noire portée par l'actrice Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé", a été adjugée pour 410 000 livres (608 000 euros) mardi 5 décembre chez Christie's à Londres, plus de six fois son prix estimé.


La robe-fourreau noire de Givenchy que portait Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's", présentée en juillet 2006 dans un café de Londres - Photo : Odd Andersen/AFP

Les acheteurs se sont précipités pour cette robe fourreau signée Givenchy, qui laissait découvertes les épaules de la call-girl jouée par l'actrice américaine.

Le produit généré par cette vente record ira à l'organisation caritative "Cité de la Joie", qui s'occupe des enfants des lépreux de Calcutta.

L'écrivain français Dominique Lapierre et sa femme, fondateurs de l'association, avaient reçu la robe des mains d'Hubert de Givenchy.

Les fonds serviront à ouvrir une école avec atelier d'informatique pour les enfants du delta du Gange, a indiqué le romancier à l'AFP, dont l'association oeuvre depuis 25 ans contre la misère en Inde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Création