Par
AFP
Publié le
23 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Printemps : un comité d'entreprise "sur la cession" en juillet

Par
AFP
Publié le
23 juin 2006

PARIS, 23 juin 2006 (AFP) - Un Comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire portant sur "le projet de cession" du Printemps "devrait se tenir dans la deuxième semaine de juillet" a indiqué vendredi la CGT des magasins Printemps.


Campagne Printemps pour "Camping Glamour"

"Un CCE extrordinaire qui portera uniquement sur le projet de cession de France Printemps devrait se tenir dans la deuxième semaine de juillet", indique le syndicat dans un communiqué.

Un CCE "ordinaire" doit auparavant se tenir les "29 et 30 juin prochains, au cours duquel la CGT posera des questions sur l'emploi, les conditions de travail, le devenir de certains magasins et la pérennité de l'entreprise", ajoute la CGT.

Jeudi l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, président des grands magasins La Rinascente, est resté flou sur le devenir de l'emploi dans la chaîne de magasins Printemps qu'il va racheter à PPR en association avec la banque allemande Deutsche Bank.

Interrogé par Europe 1 sur d'éventuelles suppressions d'emplois, M. Borletti s'est contenté de répondre : "c'est un point qui sera traité par le management (du Printemps) avec les représentants du personnel".

Le groupe PPR a annoncé mardi qu'il projetait de vendre pour plus d'un milliard d'euros les grands magasins Printemps à M. Borletti, qui détiendra au maximum 30 % du capital de la chaîne, et à RREEF, division de capital-investissement immobilier de Deutsche Bank, qui en "détiendra 70 %".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution