Publié le
22 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-porter : l’Union des Professionnels de la Mode et l’Habillement PACA rejoint la FFPAPF

Publié le
22 févr. 2017

La Fédération française du prêt à porter féminin (FFPAPF) annonce avoir été rejointe par l’Union des Professionnels de la Mode et l’Habillement Provence-Côte d’Azur (UPMH).
 

AFP


L’organisme avait été fondé en août dernier à Marseille pour pallier l’absence de chambre syndicale régionale du prêt-à-porter dans la région. La structure est menée par le directeur général du groupe Olly Gan, Richard Gigou, et compte notamment dans ses rangs les marques LPB Woman et Europ’ann. L’UPMH a pour but de promouvoir et défendre les acteurs locaux via événements, formations et autres conférences.
 
« C’est une étape importante dans la construction de l’Union Professionnelle de l’Habillement en Provence, relève se son côté Richard Gigou. Notre ambition est de créer un organisme fédérateur, utile et efficace pour les nombreuses marques de Provence, mais aussi de contribuer au rayonnement et au développement de la mode en France et à l’international. »

« Compte tenu des défis auxquels les entreprises de mode doivent faire face, l’union est indispensable pour les accompagner au mieux dans leur développement », indique de son côté Pierre-François le Louët, président de la FFPAPF.

Cette arrivée porte à huit le nombre de syndicats régionaux regroupés par la FFPAPF, qui s’était déjà rapprochée de Mode Grand Ouest, Mode Habillement Auvergne/Rhône-Alpes, Normandie Habillement, le Syndicat de Paris de la Mode Féminine, l’Union des Professionnels de l’Habillement Midi-Pyrénées, le Syndicat Interrégional et l’Union Régionale des Industries Confection (Hauts-de-France).
 
Porte-parole des professionnels du prêt-à-porter féminin auprès des instances publiques ou représentatives, la Fédération française du prêt à porter féminin accompagne chaque année plus de 400 entreprises à l’export et propose par ailleurs la mise en relation avec des partenaires qualifiés, notamment à travers le salon Traffic, dont la seconde édition se tiendra en avril.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com