Publié le
3 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris attend 1 678 exposants du 7 au 9 février

Publié le
3 févr. 2017

Les six salons constituant le grand rendez-vous parisien de Première Vision réuniront 1 678 sociétés dont 101 nouvelles venues. Une offre stable composée à 74 % de sociétés internationales, avec quelque 47 pays représentés, tandis que 55 000 visiteurs sont attendus.
 

 


Cette édition sera marquée par le lancement du Wearable Lab dédié aux inventions et réflexions prospectives liant la mode et la technologie. Y seront notamment présentés dix œuvres expérimentales ou encore les travaux de quatre start-up.
 
L’offre du rendez-vous sera une fois de plus très largement italienne, avec 625 sociétés venues de la Botte, contre 226 spécialistes français du textile-habillement. Parmi les autres pays très représentés arrivent ensuite la Turquie (140), le Royaume-Uni (112), l’Espagne (85), le Japon (63), le Portugal (56), la Corée du Sud (37), la Chine (33) et l’Allemagne (32).

Le salon des tissus d’habillement PV Fabrics rassemblera 771 sociétés, dont 37 nouveaux venus. Il sera à nouveau complété par Maison d’Exceptions (hall 3), rassemblement de 27 maisons porteuses de savoir-faire rares et venues de huit pays. Le rendez-vous des fils et fibres, PV Yarns, sera lui composé de 42 fabricants, dont trois nouveaux entrants. Du côté du dessin et de la création textile, PV Design réunira 215 sociétés, dont 26 nouveaux studios.
 
Dans le hall 3, PV Leather présentera de son côté les productions de 231 spécialistes du cuir et de la fourrure. A côté, le salon des accessoires et composants pour la mode et le design, PV Accessories, proposera 290 entreprises et sera rejoint par une dizaine d’entrants. Quant à l’offre de confection à façon, PV Manufacturing, elle se composera pour sa part de 129 fabricants Euromed, auxquels s’ajouteront les 23 spécialistes de la maille rectiligne composant Knitwear Solutions.
 

Première Vision Paris


Côté séminaires et conférences, se tiendront chaque jour des rendez-vous « trend tasting » : Color, Fabrics, Season. A cela s’ajoute chaque matin un Leather Fashion Breakfast destiné aux décideurs, acheteurs et stylistes. Se tiendront en outre des ateliers dédiés au savoir-faire du cuir. Weareable Lab proposera de son côté la conférence « Fashiontech, scène d’avenir ou utopie ? ». L’Institut Français de la Mode (IFM) présentera les enjeux du sourcing de proximité. L’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement proposera pour sa part un point sur son marché.
 
L’édition de février 2016 n’avait pas échappé à la contraction de fréquentation ayant touché les salons parisiens après les attentats en France, avec 55 025 visiteurs (-5,85 %) venus à la rencontre de 1 725 entreprises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com