Publié le
7 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Playtime affiche une hausse de 3,1 % de sa fréquentation

Publié le
7 févr. 2017

Playtime annonce une légère hausse de son visitorat concernant sa dernière édition, qui a eu lieu au Parc Floral de Paris du 28 au 30 janvier. Le salon de mode enfantine et de puériculture a accueilli 7 689 visiteurs, soit 3,1 % de plus qu'en janvier 2016. 


Playtime a connu son pic de visiteurs lors de la journée du samedi. - Playtime


Les organisateurs ont recensé 55,3 % de visiteurs internationaux, dont la majorité vient d'Europe (Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne et Italie en tête). Le top 3 hors Europe est occupé par les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud.

La journée du samedi a été la plus dense, avec 39,6 % des visiteurs ayant choisi ce jour pour visiter le salon. 

Cette 21ème édition du salon géré par Picaflor présentait l'offre automne-hiver 2017-18 de 520 marques, dont 80 % de labels étrangers et une centaine de nouvelles griffes. Le positionnement des exposants est de plus en plus transversal. « Si le secteur mode reste le plus important du salon, la partie déco s’étoffe encore. Un mouvement qui tend à se pérenniser avec de plus en plus de marques à cheval sur les deux univers », notent les organisateurs.

La prochaine édition parisienne du Playtime, qui a revu son identité visuelle il y a quelques semaines, aura lieu du 1er au 3 juillet prochains, juste avant la grande première à Berlin, les 5 et 6 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com