Playtime Paris clôt son édition de l'été 2018 sur un léger recul

Du 30 juin au 2 juillet derniers, le Parc Floral de Paris a accueilli la 24ème édition du salon Playtime Paris, une session marquée notamment par un recul du visitorat de 5 %. Ils sont 5 479 visiteurs professionnels à avoir foulé les allées du salon dédié à l’univers de l’enfant, contre 5 767 un an plus tôt. Selon les organisateurs du Playtime Paris, cette baisse du visitorat souligne les difficultés du marché et les changements d’habitude des acheteurs.


Dans les allées de la 24ème édition du salon Playtime Paris - DR

D'après les derniers chiffres de l'IFM, sur la période de janvier à avril 2018, la vente d'habillement pour enfant a reculé de 0,7 % en France, sur un marché global du vêtement en chute de 2,7%. « De nombreux détaillants doivent composer avec des ventes en baisse et certains préfèrent se réfugier sur des marques qu’ils connaissent et qu’ils jugent comme des valeurs sûres », explique Sébastien de Hutten, le directeur du salon.

C’est notamment pour faire face aux mutations qui touchent le marché de l’enfant que le Playtime a lancé en janvier une déclinaison virtuelle du salon : Playtime Online. Une plateforme qui  fédère 1400 acheteurs - dont 340 sont venus s'ajouter pendant le salon - de 46 nationalités.
 
Du côté des exposants, l’offre se maintient avec la présence de 538 marques. « Le salon n’a pas vocation à grossir davantage ; nous avons atteint une taille idéale qui permet aux acheteurs de voir l’essentiel des collections en trois jours, de garder une très belle sélection de marques sans les noyer dans une offre excessive, tout en faisant rentrer chaque saison des nouveautés », explique Chantal Danguillaume, responsable commerciale de Playtime, qui précise que la liste d’attente des marques souhaitant participer continue de s’allonger. 
 
La 25ème édition du salon Playtime Paris se tiendra du 26 au 28 janvier 2019, toujours au Parc Floral de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresBalnèaireLunettesDécorationSalons