Publié le
17 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Bimbo initie un espace dédié aux licences du monde de l’enfant

Publié le
17 janv. 2018

C’est ce jeudi 18 janvier que s’ouvre la 86e édition du salon florentin de l’univers de l’enfant Pitti Bimbo. L’événement italien conserve le même plan qui s’articule autour de dix espaces dont EcoEthnic, Sport Generation ou encore The Nest, un espace initié il y a un an qui regroupe les marques indépendantes, mais accueille un nouveau type d'exposants : des représentants des licences populaires auprès des petits.


Le Pitti Bimbo s'ouvre ce jeudi 18 janvier


Au total, 538 marques sont ainsi réunies au Pitti Bimbo, dont plus de la moitié de noms internationaux. Les organisateurs annoncent par ailleurs l’arrivée de 126 nouveaux labels. Parmi les griffes françaises qui (re)font leurs premiers pas sur Pitti Bimbo, Sonia Rykiel, qui présente sa collection printemps-été 2018 sous la houlette de son nouveau licencié le studio parisien Make, ou encore Ikks Junior.

Mais la nouveauté de cette édition repose donc sur le nouvel espace consacré aux licences de l’univers de l’enfant. Pensé en collaboration avec les salons italiens Bologna Licensing Trade Fair et Bologna Children’s Book Fair, l’espace regroupe 24 licences pour sa première. Le groupe japonais Sanrio présente ses produits estampillés Monsieur et Madame et Hello Kitty, tandis que la société Premium Licensing & Promotion dévoile par exemple les univers Betty Boop et Popeye.

Lors de la dernière édition d’hiver, le Pitti Bimbo a accueilli 10 000 visiteurs dont 6 700 acheteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com