Publié le
11 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pierre Hardy ouvre sa première boutique au Japon

Publié le
11 avr. 2016

Annoncée en novembre dernier, l’arrivée du créateur de souliers Pierre Hardy au Japon est effective depuis quelques jours.



En lieu et place d’une librairie ancienne de Tokyo, Shimada Yoso, le créateur invite ses collections sur une surface de 80m² reprenant les codes architecturaux et graphiques de la maison - béton brut aux murs, surfaces en bois brûlé et IPN (poutres métalliques) – auxquels il ajoute velours et tapis couleur taupe et touches d’or.

Déclinant les collections hommes et femmes, la boutique d’Aoyama est la première boutique Pierre Hardy au Japon, la marque étant présente via 50 points de vente dans le pays.

Un marché capital pour la marque, qui réalise au Japon 16% de son chiffre d'affaires wholesale, et plus largement en Asie, où les ventes représentent 37% du chiffre d'affaires global.

Outre Tokyo, la marque est également présente à New-York sur Jane Street dans le West Village et à Paris, via la boutique des Jardins du Palais Royal, sa boutique-mère. A noter que la seconde boutique parisienne ouverte en 2009 dans le 7ème, place du Palais Bourbon, a définitivement fermé ses portes il y a quelques semaines.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com