Pierre Cardin fait son défilé à Newport

Le prochain défilé de Pierre Cardin aura lieu aux Etats-Unis le 17 juin prochain autour de 90 pièces iconiques. Le couturier a choisi Newport (Rhode Island), où la résidence The Breakers, ancienne propriété de la famille d’industriels des Vanderbilt, classée et visitée par des milliers de touristes chaque année, servira de décor.


La résidence The Breakers à Newport

Un événement spectaculaire dont l’autre intérêt sera de participer à une levée de fonds et soirée de charité destinée à la Preservation Society of Newport County (PSNC), une association protégeant et restaurant 11 demeures classées (historic landmarks) aux Etats-Unis.

Proposé à 250, 500 et 1 000 dollars, le ticket d’entrée au « Pierre Cardin, A Gala Celebration » devrait être limité à 150 places, ceux qui n’auront pas eu la chance d’entrer pouvant se rattraper sur une exposition prévue pour durer jusqu’en janvier 2018.

Organisée dans une autre résidence de Newport, Rodcliff, l’exposition intitulée « 70 years of innovation » réunira 42 pièces originales des archives privées de Pierre Cardin, la sélection allant des années 1950 à la collection printemps-été 2016 (dont la combinaison unisexe Cosmocorps de 1968 et la robe Cardine thermo-formée aux motifs en 3D), quelques pièces de design, d’art et de mobilier complétant la sélection.

Invité par la PSNC, Pierre Cardin n’en est pas à son premier coup d’essai ; en 2008, la résidence de Rodcliff avait notamment organisé une exposition intitulée « Design Trends in Sophisticated Cloths – Couture Ensembles by Pierre Cardin ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterMode - DiversDéfilés