Publié le
21 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philippine Janssens s’offre une première adresse prestigieuse à Paris

Publié le
21 nov. 2017

Philippine Janssens aura très bientôt pignon sur rue à Paris. La jeune créatrice, spécialiste du pantalon féminin sur-mesure, s’installe à partir de ce 22 novembre au numéro 93 de la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré, sur une surface de 180 mètres carrés.


Devanture de la boutique - Philippine Janssens

Fondée en 2010, la griffe propose un catalogue de 4 000 références de tissus venus de France, de Suisse, d’Autriche, d’Italie, de Suisse ou encore d’Angleterre, des intemporels, mais aussi du jersey, du mohair ou encore de la soie, pour réaliser des pantalons uniques.

Conçus et fabriqués en France sous trois semaines, les pantalons peuvent être entièrement personnalisés, le choix des boutons, des poches, des fermetures Eclair, des ceintures et des passants étant laissé aux clientes, pour un prix de départ fixé à 390 euros.

Philippine Janssens, fille de la fondatrice de la boutique de tissus couture Janssens & Janssens, a confié la réalisation de son écrin à son frère architecte, Alexandre. L’espace, mêlant pierres blanches et dorures, a été divisé en trois parties : une pour la présentation des tissus, des fournitures et des modèles de pantalon, un salon d’essayage et une pièce confidentielle pour la ligne couture et mariée. La créatrice y proposera aussi une collection capsule de pantalons en maille, tandis que le premier étage de la bâtisse accueillera le siège de l'entreprise.

Le concept de cette première adresse parisienne sera dupliqué sur une surface plus restreinte, en corner au Bon Marché en février 2018, où Philippine Janssens intègrera l’espace savoir-faire du grand magasin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com