Philipp Plein : un défilé croisière glam rock imprégné des 80's

(Relaxnews) - Après Chanel, Prada, ou encore Valentino, Philipp Plein vient de lever le voile sur sa collection Croisière 2019 en marge du Festival de Cannes, comme l'an dernier, dans l'enceinte de son palace privé azuréen. Fidèle à son style, le créateur a fait la part belle à une garde-robe sexy, un brin glam rock, reprenant de nombreux codes issus des eighties et des seventies. 



Les années 1970 se traduisent par une profusion de paillettes et de glitter, s'imposant sur des costumes en version or, ainsi que par de nombreux imprimés animaliers en all-over. Dans un esprit plus tropical, Philipp Plein choisit de recouvrir certains de ses essentiels de palmiers. On les retrouve notamment sur des vestes type bombardiers, des pantalons en denim, et des tops.

Philipp Plein s'est également inspiré d'une série télévisée culte des années 1980, Dynastie, insufflant une touche glam rock à la collection. Les pantalons en cuir sont légion, tout comme les mini-jupes en denim clouté, alors que les jeux de transparence donnent un caractère sensuel à ce vestiaire Resort 2019.

Le créateur allemand, qui se développe tous azimuts, introduit ici également une collection capsule à ce vestiaire de mi-saison, avec une série de robes d'exception réservées à des événements prestigieux et des tapis rouges. Les longues robes fendues sont au centre de cette capsule empreinte d'une touche rock.

La saison des défilés Croisière est loin d'être terminée. La maison Dior présentera sa collection ce vendredi 25 mai, alors que les présentations de Louis Vuitton et de Gucci sont programmées les 28 et 30 mai,  respectivement, dans le sud de la France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - DiversDéfilés