Philipp Plein conforte son image sport avec Floyd Mayweather

Philipp Plein signe une belle opération qui ne manquera pas de renforcer son image sport et people. La griffe de luxe suisse fondée par le créateur allemand éponyme annonce dans un communiqué une prestigieuse collaboration avec le boxeur américain Floyd Mayweather, avec un timing parfait.
 
Le styliste allemand et Floyd Mayweather à Cannes en mai lors du défilé croisière - Philipp Plein

Le styliste, adepte des défilés spectacle sous haute influence sportive, a choisi en effet de dévoiler ce partenariat à la veille du match de boxe le plus attendu de l’été : le duel qui opposera ce samedi à Las Vegas le boxeur invaincu Floyd Mayweather, âgé de 40 ans, considéré comme l'un des plus grands pugilistes de l'histoire, et l’Irlandais Conor McGregor, champion d'arts martiaux mixtes (MMA).
 
Le partenariat, fruit de la rencontre entre le boxeur et le styliste lors du défilé de sa collection Croisière 2018 à Cannes en mai dernier, sera officiellement lancé à cette occasion, Philipp Plein habillant Floyd Mayweather pour le match, indique la griffe dans le communiqué, en précisant qu’elle revêtira également toute l’équipe du boxeur « de la tête aux pieds ».
 
Par ailleurs, une collection capsule créée spécialement pour célébrer ce 50ème combat de Floyd Mayweather sera vendue dans le magasin amiral Philipp Plein de Las Vegas et sur son e-commerce plein.com.
 
Cette mini-collection est la première d’une série de quatre, destinées à être réalisées dans le cadre de cette collaboration qui s’étend sur deux ans et prévoit la présence de Floyd Mayweather sur série d’événements clés de la marque.
 
Selon le styliste, « les athlètes incarnent idéalement le style de la marque, en tant que héros à succès, dynamiques et sûrs d’eux ». De fait, Philipp Plein a fait appel à d’autres ambassadeurs sportifs par le passé, tels que le footballeur de l’Inter Mauro Icardi, les joueurs de l’AS Roma ou encore le pilote allemand de Formule 1 Nico Hulkenberg.
 
Tout récemment, en juillet dernier, Philipp Plein est devenu le « gold sponsor » du club de hockey sur glace HC Lugano, en dessinant notamment les maillots de l'équipe.
 
Des partenariats destinés à mettre en avant, au-delà de l’image de la maison, sa nouvelle ligne de sportswear de luxe Plein Sport, lancée il y a tout juste un an avec l’objectif pour le groupe de se positionner sur le segment du sport entre le très haut de gamme des grandes maisons de luxe et les produits de diffusion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

SportLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversMédiasBusiness