Auteur :
Publié le
24 oct. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philea en voie de reprendre Création Tissus du Val d'Argent

Auteur :
Publié le
24 oct. 2012

Philea Textile devrait finaliser d’ici la fin de l’année la reprise de Création Tissus du Val d’Argent, qui devrait retrouver son nom d’origine Tissage des Chaumes. Cette petite société de Sainte-Marie aux Mines, spécialisée dans le tissage haut de gamme, est connue pour son tweed chanel. "Une société connue au Japon et qui a travaillé pour les grandes maisons. Elle a plus d’un siècle d’histoire et elle est complémentaire de nos activités dans le velours et les soieries", commente Pierre Schmitt, PDG de Philea Textile, qui avait déjà repris en 2010 Velcorex.

Pour lui, pas question de regrouper les sites en un seul. "Chaque société doit garder sa culture", commente-t-il. Tissage des Chaumes, fondé au début du XXe siècle, a vivoté ses dernières années et avait poursuivi son histoire en 2003 sous forme d’une société d’économie mixte. C’est à ce moment-là qu’elle avait été rebaptisée Création Tissus du Val d’Argent, pour promouvoir la région.

A Denim by Première Vision Asia, Pierre Schmitt montre en effet les possibilités offertes entre les savoir-faire des trois sociétés. Ainsi, avec l’aide de Velcorex, il a pu "casualiser" l’offre de Philéa, avec notamment un velours jacquard. Au total, Pierre Schmitt emploie directement environ 120 personnes. L’entrepreneur défend cette notion de filière textile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com