Publié le
2 oct. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peuterey accélère son développement à l’étranger

Publié le
2 oct. 2015

Peuterey accélère son rythme de développement et d’expansion à l’international grâce à un projet qui prévoit d’importants investissements pour la marque, une redéfinition des canaux de distribution, la rationalisation des collections et une innovation dans le concept du magasin. La marque détenue par le groupe Peuterey, présidée par Francesca Lusini, a lancé un plan de relance en février dernier et a confié à Francesco Pesci le poste de directeur général.


IT JACKET pour la PE2016, veste vert militaire «Talitha» aux lignes allongées


Les projets de croissance et la mondialisation, outre la consolidation en Italie (dont le chiffre d’affaires représente désormais 72 % des ventes) et en Europe, prévoient le renforcement des zones déjà actives telles que la Corée et le Japon, et la conquête de nouveaux marchés comme les États-Unis, la Russie et la Chine.
 
« Le plus gros effort d’expansion en retail se fera en Chine, où, dans les cinq ou six prochaines années, ouvriront deux ou trois magasins par an, pour arriver à un total d’environ 20 boutiques. Aujourd’hui, nous en avons sept (dont trois sont des magasins d’usine) », a expliqué Francesco Pesci à FashionMag. « En Europe cependant, certaines villes nous intéressent, telles que Londres et Munich, où nous cherchons les meilleurs emplacements et où nous souhaiterions ouvrir notre premier magasin dans deux ans. Toujours dans ce délai, nous prévoyons également une adresse à New York, bien qu’aux États-Unis, nous privilégions une distribution multimarque. Il y a aussi Tokyo, où nous avons un distributeur et prévoyons d’ouvrir un magasin. Toutes les ouvertures mentionnées seront effectuées directement par le groupe et seront sa propriété », explique le directeur général.

Autre nouveauté : la création d’une nouvelle ligne entièrement fabriquée en Italie, présentée avec la collection automne-hiver 2016-17 et qui deviendra le fer de lance de la distribution haut de gamme Peuterey, avec son propre directeur artistique, dont l’identité sera dévoilée en janvier prochain, pendant la Fashion Week masculine de Milan.

Cette ligne Peuterey Studio, qui mettra en évidence une certaine recherche dans les matériaux, dans les détails et dans la conception, destinée tant à l’homme qu’à la femme, conçue comme une niche pour son look, proposera manteaux, lainages, pantalons et chemises. Le positionnement prix se situera 30 % plus haut que la ligne Peuterey.
 
Un effort tout particulier sera également réalisé sur l’image et l’essence des collections principales homme et femme; les modèles classiques, présentés chaque saison par la marque, seront accompagnés d’une gamme plus vaste allant des manteaux aux différentes catégories de vêtements.
 
Le groupe, qui possède dans son portefeuille les marques Peuterey (qui pèse à elle seule pour 90 % des ventes), Geospirit et Postcard, a clôturé l’année 2014 avec un chiffre d’affaires consolidé de 75 millions d’euros, dans la lignée de 2013, mais avec une croissance des ventes à l’étranger. Peuterey compte à ce jour un réseau de 16 magasins phares, tous en nom propre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com