Publié le
26 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Béguin accélère sa distribution

Publié le
26 mars 2014

Lancée il y a 10 ans par le groupe PMC Lingerie, Petit Béguin accélère sa distribution et possède désormais son site marchand. Distribuée dans les grandes surfaces (environ 800 points de vente) mais également sur des sites web comme celui de Kiabi, la griffe de lingerie à destination des 0/16 ans souhaite ainsi booster son chiffre d’affaires et proposer à sa clientèle l’ensemble de son offre sur une seule et même plateforme.

Une offre aux accents ludiques et colorés qui se segmente en trois catégories: les 0/36 mois, l’enfant de 2/10 ans et la jeune fille avec la première lingerie (la marque a mis en standby l’ado garçon).

Bodies bébé fille de Petit Béguin


C’est sur la première, la layette, que Petit Béguin réalise près de 80 % de ses ventes avec des collections qui s’enrichissent au fil des saisons. Ainsi pour l’été 2014 la marque - qui se décline déjà en sous-vêtements, pyjamas, bodies, sur-pyjamas et depuis 2013 en une ligne bain - proposera des turbulettes se dirigeant ainsi peu à peu vers la puériculture.

"Nous ajoutons des segments de gammes et nous voulons nous adapter au mieux à la saison, mais nous restons cependant sur la bonneterie", indique Valérie Cégel, responsable du style chez PMC. Pour les enfants et les adolescentes l’offre de nuit se voit également boostée avec des capes faisant office de sur-pyjamas par exemple.

Une visibilité plus forte, des lignes étoffées et une accélération de sa présence à l’international (Intermarché Portugal et Auchan International distribuent la marque dans plusieurs pays d’Europe, elle a aussi participé au salon Playtime Tokyo et Bubble London)… Une stratégie qui devrait permettre à Petit Béguin de frôler le million de pièces vendues en 2014, après en avoir écoulé 800 000 en 2013.

Petit Béguin, dont les prix moyens se situent entre ceux des marques distributeurs et des acteurs comme Petit Bateau, est la première marque du groupe PMC Lingerie à lancer son site marchand. Mojito Lingerie qui s’adresse aux 15/30 ans devrait suivre.

Outre Filco, la marque de lingerie historique du groupe, Petit Béguin est la dernière-née Mojito Lingerie, avec qui il réalise 50 % de son activité, le groupe du nord de la France PMC Lingerie produit aussi pour les marques de distributeurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com