Petit Bateau la joue naturaliste avec Deyrolle

Après avoir collaboré avec Keith Haring, Inès de la Fressange ou Annelie Schubert, Petit Bateau se laisse séduire par les animaux et végétaux répertoriés par Deyrolle. Les deux maisons françaises s'associent au printemps pour donner vie à une collection capsule à destination des bébés, des enfants et des adultes.


La capsule Petit Bateau x Deyrolle s'adresse à toute la famille. - Petit Bateau

Disponible en ligne et dans une sélection de magasins à partir du 31 mai prochain, la ligne de vêtements en coton met en scène des espèces menacées : le gibbon et l’éléphant d’Asie s'affichent sur les bodies, le chimpanzé et le rhinocéros prennent d'assaut caleçons et débardeurs, tandis que l'ara et l’espadon habillent la marinière. Côté plantes, fraisiers, groseilliers et coquelicots ornent les modèles. Les huit modèles seront vendus entre 14,90 et 70 euros.

Les images utilisées pour cette capsule sont directement issues des planches pédagogiques publiées par Deyrolle et affichées dans les classes françaises à partir de 1860. Aujourd'hui, l'entreprise fondée en 1831 par Jean-Baptiste Deyrolle développe une activité de taxidermie en parallèle de ses supports pédagogiques et dispose d'un cabinet de curiosités à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection