PayPal rachète le fournisseur de services de paiement Hyperwallet

Après avoir acquis le suédois iZettle pour 2,2 milliards de dollars (1,86 milliard d’euros) au printemps, PayPal poursuit sur sa lancée en rachetant pour 400 millions de dollars (346 millions d'euros) l’américain Hyperwallet. Ce dernier propose aux vendeurs en ligne un outil intégré et sécurisé permettant de payer leurs partenaires et prestataires, quelle que soit la devise utilisée.


PayPal - Hypewallet

« Les portails de vente et marketplaces nivellent les règles du jeu en reliant des acheteurs aux besoins spécifiques à des vendeurs capables de les satisfaire, a déclaré Bill Ready, directeur de l'exploitation chez PayPal. Les marchands et les fournisseurs de services qui utilisent ces plateformes veulent un accès rapide, efficace, flexible et sécurisé à leurs revenus, partout et tout le temps. En acquérant Hyperwallet, nous renforcerons notre capacité à fournir une solution intégrée de bout en bout pour aider les portails, grands ou petits, à tirer parti d’outils de paiement de classe mondiale sur plus de 200 marchés. »

L’opération devrait se conclure au cours du dernier trimestre de l’exercice en cours, après validation par les autorités financières. D’ici là, les premiers ponts seront créés entre les deux structures pour rapprocher les solutions de cartes de pré-paiement, de cartes de débit et de retrait, chèques et comptes clients.

Présentation de l'outil Hyperwallet

Adossé au portail de vente eBay, PayPal a cumulé 7,6 milliards de transactions monétaires en 2017, en progression de 24 %. L’outil de paiement comptait fin décembre 227 millions d’utilisateurs, dont 29 millions de nouveaux venus, réalisant en moyenne 33 transaction par an. L’entreprise a réalisé sur son dernier exercice 3,7 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) de chiffre d’affaires, en progression de 26 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBusiness