Publié le
26 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul’s Boutique poursuit son développement

Publié le
26 janv. 2016

Dirigée depuis juin 2013 par Daniel Morris, la griffe de maroquinerie britannique Paul’s Boutique poursuit son développement, forte d’un positionnement plus affirmé. Présente sur la dernière édition du salon parisien Première Classe, Paul’s Boutique présentait ses sacs aux lignes contemporaines, saupoudrées d’une touche londonienne.


Sacs de la collection automne-hiver 2016/2017 de Paul's Boutique


Des pièces vendues en moyenne de 100 à 130 euros qui font la part belle au simili cuir. « Nos sacs sont en synthétique, mais notre contrôle qualité est le même que celui des marques de luxe. Nous soignons énormément les détails et nos clients sont souvent surpris de voir qu’il ne s’agit pas de cuir », affirme Daniel Morris (ex-Firetrap et Boxfresh), qui souligne qu’avec son positionnement premium, Paul’s Boutique se vend aux côtés de Marc Jacobs ou de Michael Kors.

Il est loin le temps où Paul Slade, le créateur et actuel directeur artistique de la marque, proposait ses vêtements vintage customisés et ses sacs sur le marché de Portobello, à Londres. Depuis quatre ans, la marque a par ailleurs suspendu le textile pour se concentrer sur ses sacs. Une ligne de maroquinerie qui vise une clientèle un peu plus âgée qu’à ses débuts.

Paul’s Boutique est désormais vendue dans 500 points de vente à travers le monde et rencontre un beau succès dans le nord de l’Europe, mais également en Asie de Sud et en Corée. « Il y a trois ans, nous réalisions 65 % de notre chiffre d’affaires en Angleterre (où la marque est vendue chez Topshop), aujourd’hui 65 % de nos ventes se font à l’international. »

En France, Paul’s Boutique augmentera pour l’hiver 2016-2017 sa présence dans les magasins Galeries Lafayette pour compter 70 points de vente au total.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com