Paris, Londres et Vienne désignées villes les plus élégantes du monde

Les capitales françaises, britanniques et autrichiennes arrivent en tête du classement mondial des villes les plus élégantes réalisés par Zalando, dans lequel New York et Milan arrivent respectivement aux septième et neuvième rangs.

Saint Laurent printemps-été 2018 - AFP

La mode pèse pour moitié dans le score accordé aux 400 villes étudiées. Le portail allemand a ainsi pris en compte le nombre d’écoles de mode dans ces villes, ainsi que leurs réputations internationales. A également été intégré au calcul le nombre d’ateliers, designers, semaines de la mode, salons, expositions et autres événements mode. En outre, 2000 journalistes de mode internationaux ont été invités à noter de 0 à 5 les villes qu’ils connaissent.

Premières places du classement mondial des villes les plus élégantes - Zalando

L’environnement urbain des villes étudiées pèse pour sa part 40 % de la note finale, prenant en compte l’attractivité (via les chiffre de l’OMC, de l’ONU et des comités touristiques), les point d’accès, l’architecture, la propreté et, là encore, la perception des journalistes spécialisés en architecture. Les 10 % restant portent sur l’accessibilité de chaque ville selon la valeur mesurée en parité de pouvoir d’achat, afin d’étudier les coûts d’accès à la mode, et aux éléments associés à un « mode de vie élégant » tels que billets de spectacles et vins haut de gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversBeauté - DiversMédias