PV Awards : Olivier Theyskens prend la tête du jury

Le 19 septembre prochain seront décernés les dixièmes PV Awards à l’occasion du salon Première Vision Paris. Et c’est le designer Olivier Theyskens qui se voit confier la présidence du jury qui décernera les trophées du rendez-vous des professionnels de l'amont.


Olivier Theyskens - Thomas Deschamps

Le créateur belge, qui après être passé chez Rochas, Nina Ricci et Theory a relancé sa marque éponyme en 2016, sera à la tête d’un jury de professionnels dont la composition sera prochainement annoncée. Les PV Awards se décomposent en quatre prix, chacun décerné à une entreprise textile et à une autre officiant dans le domaine du cuir : le « Grand Jury Prize », le « Handle Prize », l’« Imagination Prize » et le « Fashion Smart Creation Prize ».
 
« On parle de vision et de prise de risque chez les créateurs, mais elles existent tout autant chez les fabricants », pour Olivier Theyskens. « L’art du tissu ou du cuir, la recherche d’excellence dans l’innovation ou la perfection d’un classique participent à l’émergence d’une mode plus forte. Ces acteurs vont de l’avant avec une audace et un talent que nous allons regarder, estimer, respecter », a-t-il déclaré.

La précédente édition des PV Awards, présidée par l’acteur et designer John Malkovich, avait notamment récompensé du « Grand Jury Prize » le spécialiste japonais des mailles luxe et créatives A-Girls, ainsi que le fourreur espagnol Aqpel.

La prochaine session de Première Vision Paris se tiendra du 19 au 21 septembre au Parc des Expositions de Villepinte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileSalons