Par
AFP
Publié le
13 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ouverture du Sao Paulo Fashion Week sous le signe de l'écologie

Par
AFP
Publié le
13 juin 2007

SAO PAULO, 13 juin 2007 (AFP) - La 22ème édition automne-hiver du Sao Paulo Fashion Week, le plus grand évènement de mode d'Amérique Latine, s'est ouverte mercredi 13 juin sous le signe de l'écologie. Les quarante-huit designers ont adopté une attitude résolument écologique en intégrant dans leurs collections les thèmes de la préservation de l'eau, du recyclage et de l'économie d'énergie.


Défilé Forum Tufi Duek à la Sao Paulo Fashion Week le 13 juin 2007 – Photo : Victor R. Cainavo/AFP

"Nous souhaitons interpeller les visiteurs sur l'épuisement de l'eau, sur son origine, sur sa pureté et sur son symbolisme comme courant d'idées", a assuré Paulo Borges, organisateur de la Semaine de la Mode à Sao Paulo. Les organisateurs ont également décidé de planter 7 800 arbres pour compenser les émissions de CO² occasionnées par l'évènement.

"Cela fait longtemps que nous parlons d'identité brésilienne pour le Fashion Week de Sao Paulo (SPFW) et la question de la biodiversité -naturelle et culturelle- est un thème marquant dans cette édition", a-t-il dit. Le maire de Sao Paulo, Gilberto Kassab a assuré que le SPFW était "un des évènements de Sao Paulo qui attirait le plus de touristes et de capitaux". Il a également rappelé que l'évènement participait à la campagne de dépollution de la ville.

"Sao Paulo est le pôle de l'économie créative en Amérique latine" et en liant la mode à des projets d'innovation "nous préparons le pays à affronter les défis du monde industrialisé", a affirmé Borges.

Les organisateurs se sont aussi attaqués au problème de l'anorexie en distribuant des dépliants préventifs à l'intention des jeunes filles souhaitant devenir mannequins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.