Ordre, une nouvelle plate-forme de showrooms online

A l’occasion de la semaine de la mode, A.F Vandervorst préfère au défilé et à la présentation classique un showroom online doublé d’un showroom physique fortement orienté sur le digital. La marque belge a en effet décidé de s'appuyer sur la plate-forme Ordre, où chacune de ses silhouettes pourra être achetée en quasi simultané.



Lancée fin 2014, cette « marketplace B2B » a pour vocation la mise en place d’une plate-forme de showrooms online dédiés au wholesale et présentant les dernières collections de marques de prêt-à-porter haut de gamme et luxe à un catalogue de plus de 2 500 acheteurs (principalement des grands magasins à l’image de Neimann Marcus, Barney’s, des Galeries Lafayette et Bergdorf Goodman, et boutiques multimarques dont Corso Como ou Colette).

Derrière ce concept se trouve Simon P Lock, fondateur notamment de la Mercedes Benz Fashion Week Australia, vice-président, directeur marketing de IMG Fashion and Models et auteur de l’ouvrage The Front Row. Il est associé à Kirsten Lock, ancienne styliste auprès des marques Rankim et Heidi Klum, rédactrice mode et directrice de campagnes pour Chanel, Dior ou Tory Burch.

Deux ans après son lancement, la plate-forme propose aujourd’hui près d’une centaine de marques en prêt-à-porter et accessoires - « des marques au positionnement advanced contemporary jusqu’au prêt-à-porter » -, dont, parmi celles établies, Chalayan, Courrèges, Jason Wu, Manoush, Vivienne Westwood, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten, Vandevorst donc, ou encore Jeremy Scott.


Kirsten Lock

« Une nouvelle stratégie qui intéresse aujourd’hui les marques établies, explique Kirsten Lock, dont l’achat des collections peut être facilité via la rapidité de la plate-forme Ordre, et constitue une vraie vitrine pour les marques émergentes, qui peuvent ainsi élargir leur réseau wholesale. »

Pour faciliter la démarche des acheteurs, le site a ainsi joué sur l’intuitivité, en permettant à chaque acheteur potentiel de voir en deux clics les marques aux showrooms ouverts, de cliquer sur une silhouette, un système de loupe et de vues à 360° favorisant la lecture, et d’y faire son marché.

Au showroom online, la plate-forme Ordre ajoute aujourd’hui l’organisation d’espaces physiques présentant les technologies associées. Les collections portées sont ainsi présentées en grandeur nature sur écrans digitaux, offrant la possibilité pour les acheteurs de commander ou de réserver via l’application de la plate-forme, « des investissements importants qui pourraient bien changer le futur de la mode », selon Kirsten Lock.

Concernant les formules d’abonnement, la plate-forme propose, outre l’intégration des marques à leur catalogue de showrooms online et offline, des options premium comme la gestion des contenus, des conseils en stratégie, jusqu'à la gestion complète de l'activité wholesale pour les marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresLuxe - Prêt-à-porterBusiness