Publié le
4 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Obey reprend en direct ses activités en Europe du Sud

Publié le
4 juil. 2017

Obey investit sur le marché européen. La marque indépendante américaine reprend en direct sa distribution en Europe du Sud. Lancée en 2000, Obey s’est affirmée aux Etats-Unis dans la culture street art et skate. La marque californienne, fondée autour de l’artiste Shepard Fairey, conserve son esprit street et engagé. En France et dans les marchés ibériques, elle s'appuyait sur l'équipe de Greendog Distribution, basée à Anglet, dont elle reprend les activités.

Obey reprend en direct les marchés français, espagnol et portugais - Obey


Aujourd'hui, la marque va donc piloter la stratégie commerciale de la plupart de ses marchés européens depuis son siège européen, installé à Amsterdam, aux Pays-bas. Elle contrôlait déjà en direct l'Allemagne, le Benelux et les pays de l'Est. Elle ajoute l'Espagne, le Portugal et la France à cette liste.

Obey Europe conserve au passage des éléments d'expérience en intégrant dans sa structure trois anciens de Greendog :  Eric Capdeville prend en charge les volets financier et logistique, Nicolas Sere est en charge du développement commercial et du marketing, et Virginia Bergereau se concentre sur le service client.

Pour Obey, avec cette intégration, « l'objectif est simple, optimiser son développement européen en proposant une distribution et une communication unifiées ».

La marque, qui propose des collections homme et femme, revendique 150 revendeurs multimarques en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com