OAMC passe un accord de production avec Onward

OAMC va être produite par Onward Luxury Group (OLG). La collaboration avec la marque pour homme en pleine ascension, cofondée en 2013 par Luke Meier, ex-styliste principal du label Supreme, aux côtés d’Arnaud Faeh, ancien DA de la marque Carhartt, qui est lui en charge de la partie business et commerciale, doit débuter  avec la saison automne-hiver 2018-19.

OAMC, printemps-été 2018 - © PixelFormula

Cet accord intervient alors que le couple Luke et Lucie Meier a pris en avril dernier la direction artistique de Jil Sander, l’une des marques détenues par la branche européenne du Japonais Onward - ex-Gibò. Autre point commun, si OAMC est conçue à Paris, elle n’en a pas moins installé son atelier à Milan, où se trouve également le siège d'Onward, pour développer la collection avec des tissus provenant en majorité de la péninsule italienne ou du Japon.

Comme l’a précisé Franco Pené, le patron d'OLG, à la presse italienne, il s’agit d’un accord de production qui n’impliquera pas la gestion de la distribution, pilotée actuellement directement par OAMC. Il n’est pas question non plus d’une prise de participation de la part d’Onward dans le label. Mais ce partenariat pourrait être amené à évoluer dans le futur.

OAMC, qui a défilé pour la première fois à Paris en janvier 2017, propose une garde-robe masculine contemporaine de luxe mêlant volumes streetwear et détails couture.

Référence pour la production et la distribution de collections très haut de gamme en Italie, le groupe italo-japonais Onward Luxury Group produit en licence les collections de prêt-à-porter et de chaussures Mulberry, le prêt-à-porter féminin de Rochas, auquel devrait s’ajouter bientôt aussi le menswear, la femme d’Antonio Berardi, ainsi que les chaussures de Proenza Schouler, Rochas et See by Chloé.

L'entreprise détient par ailleurs, au-delà de Jil Sander, Moreau Paris ou encore Charlotte Olympia. Elle ne compte plus en revanche dans son portefeuille Véronique Branquinho, qui a fermé sa maison en juin dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversIndustrie