Publié le
5 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nomination : Yoon, du label Ambush, va créer les bijoux Dior Homme

Publié le
5 avr. 2018

Kim Jones a décidé de confier à Yoon, la cofondatrice du label Ambush, la création de sa ligne de bijoux chez Dior Homme. Il s'agit de la première grande décision esthétique du nouveau directeur artistique de la vénérable maison parisienne.



Le créateur anglais a célébré l'arrivée de Yoon sur son compte Instagram, en postant une photo d'elle dans les studios de Dior Homme, rue de Marignan.
 
« Premier jour de travail pour notre nouvelle créatrice de bijoux @yoon_ambush », précise le commentaire de Kim Jones, complété par plusieurs coeurs. La nouvelle a provoqué plus de 10 200 mentions « J'aime » et 200 commentaires, tous très enthousiastes. Mardi dernier, Kim Jones avait lui-même pris officiellement ses fonctions chez Dior : la nouvelle avait été annoncée par une photo de son nouveau pass estampillé Christian Dior Couture.

Yoon, d'origine américano-coréenne, a grandi à Seattle aux États-Unis ; elle est connue pour ses bijoux espiègles : pendentifs en argent en forme de mini-oursons en peluche, épingles à nourrice en or et autres clins d'oeil.
 
Graphiste de formation, Yoon s'est associée avec son époux, le rappeur Verbal, pour créer la marque Ambush, dont elle crée la majorité des produits. Le couple a également réalisé des collaborations avec Sacai, Colette et Kitsuné, tout en apparaissant sur une campagne de publicité pour Louis Vuitton - chez qui Kim Jones était précédemment le directeur artistique du prêt-à-porter masculin. Yoon était également parmi les finalistes du prix offert par le groupe LVMH, qui contrôle Dior, en 2017. 

Les créations de Yoon apparaîtront dès la première collection de Kim Jones pour Dior Homme pendant la Fashion Week de Paris au mois de juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com