Publié le
2 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nocibé renforce ses structures de direction

Publié le
2 juin 2006

Avec l’arrivée en mai dernier d’Anne Challe, au poste de directrice de l’offre et du marketing et celle d’Olivier Barbry comme directeur commercial, Xavier Dura, président du groupe Nocibé renforce les structures de direction afin d’accompagner la croissance de l’enseigne.


Xavier Dura, président du groupe Nocibé

Titulaire d’un MSTAEG passé à la Sorbonne, Anne Challe est une spécialiste du monde de la beauté et de la distribution. Elle a débuté chez Sephora où elle a été successivement directrice de magasin, chef de groupe achats et directrice régionale. Puis, pendant sept ans, elle a occupé diverses fonctions de directions achats, toujours dans l’univers de la beauté à la Samaritaine, chez Prisunic puis au Printemps.

En 2000, elle intègre Monoprix avec la responsabilité de l’ensemble de la politique achat, de l’offre produit et du trade-marketing du marché de la parfumerie. Plus récemment, Anne Challe est à l'origine du concept Beauty Monop basé sur l’axe hygiène–beauté, dont le premier magasin a ouvert à Paris en décembre 2005.

A 44 ans, elle devient directrice de l’offre et du marketing de Nocibé, est en charge des achats, du merchandising et du marketing. Elle est membre du comité de direction.

Quant à Olivier Barbry, il a débuté dans le conseil chez Ernst&Young après un diplôme de l'IESEG. Puis il a passé près de dix ans chez Kiabi où il a occupé successivement les postes de responsable de l’audit interne et de directeur du contrôle de gestion avant d’évoluer vers un poste de directeur régional. Pendant quatre ans, il a assuré la direction commerciale de l’enseigne Phildar où il a participé à son redressement.

Enfin, Olivier Barbry était précédemment directeur commercial Europe d’Okaïdi où il animait un réseau de 350 magasins dans six pays. Cette expérience dans une entreprise dont l’enseigne a connu une croissance rapide, sera particulièrement utile pour Nocibé qui continue de développer son réseau avec un objectif de 500 magasins sur le territoire français.

Devenu directeur commercial de Nocibé à 42 ans, Olivier Barbry est en charge de l’animation et du management du réseau magasins (376 magasins en France dont 64 en franchise) ainsi que du développement des activités internet et institut. Il est lui aussi membre du comité de direction.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com