Publié le
12 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nocibé renforce sa marque propre et vise une place de n°2

Publié le
12 avr. 2012

Nocibé part à l’offensive en renforçant sa marque propre. "Avec cette ligne, nous voulons ramener la fantaisie et l’audace au sein de Nocibé", explique énergiquement Isabelle Parize qui a pris la présidence de Nocibé il y a neuf mois. Nocibé, qui proposait déjà sous son nom quelques produits, opère donc un lancement massif de 350 références: de la gamme pour le bain (14 produits déclinés en 6 parfums) à plus de 200 produits de maquillage et accessoires (pinceaux…).


Maquillage Nocibé et quelques unes de ses 200 références

"Sur le segment des marques de distributeurs (MDD), nous arrivons un peu plus tard que nos concurrents, mais ce décalage nous permet de proposer une offre juste", souligne Maylis Grand, la directrice de la marque Nocibé. Une offre "juste", destinée notamment à attirer des consommateurs un peu plus jeunes alors que la moyenne d’âge de la cliente Nocibé (83% sont des femmes) s’élève à 43 ans.

Les mots d’ordre sont donc "accessibilité", avec des prix allant de 3,90 euros pour un vernis à ongles, à 12 euros pour un mascara et jusqu’à 39,90 euros pour un coffret de palettes maquillages, "plaisir" ou encore "tendance". En effet, outre une ligne de maquillage assez classique, les produits signés Nocibé se font ludiques ; comme la ligne de bain et ses combinaisons de parfums (litchi/groseille ou mûre/cassis) ou la ligne éphémère (renouvelée au printemps, en automne et à Noël) qui proposera des produits (bain et maquillage) aux couleurs de l’Union Jack pour les Jeux Olympiques ou encore parés d’imprimés animaliers (ligne Jungle).


Produits de bain de la ligne éphémère Jungle

Pour accueillir ces produits dans les 450 magasins de l’enseigne, dont 90 en franchise (le bain et la ligne de 24 vernis à ongles sont déjà disponibles en magasins, le maquillage arrivera le 9 mai) Nocibé a développé un merchandising dédié mais affirme ne pas réduire le nombre de marques et de références proposées pour "faire de la place".

Pour Nocibé, dont le chiffre d’affaires s’élève à 651 millions d’euros et qui occupe la troisième place sur le marché de la parfumerie sélective avec 17% de parts de marché*, l’objectif est désormais de souffler la seconde place à Marionnaud et ses 23% de parts de marché, alors que Sephora, à plus de 27%, reste le leader. Mais Isabelle Parize, la présidente de Nocibé qui a débuté sa carrière chez Procter & Gamble avant d'intégrer Schwarzkopf et Henkel, veut rester discrète sur la feuille de route.


* les parts de marché ne prennent pas en compte les marques propres ni les marques exclusives.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com