Publié le
10 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nina Ricci revisite l'écrin de son parfum l'Air du Temps

Publié le
10 nov. 2007

Nina Ricci célèbre cette année soixante-quinze ans d’histoire. L’occasion pour la maison de penser une édition spéciale de son parfum l’Air du Temps. Emblématique, la senteur imaginée en 1948 par Francis Fabron et Robert Ricci, le fils de la créatrice, incarne non seulement « l’amour » et la « paix » mais aussi « la grâce intemporelle », souligne Olivier Theyskens, directeur artistique de la marque.


L'Air du Temps de Nina Ricci

Quoi de plus normal donc de lui offrir un écrin de toute beauté. Réalisé en cristal Lalique, le flacon orné de deux colombes enlacées, se décline en duo inspiré du jour et de la nuit : l’un se mue en un « cristal clair opalescent, l’autre en noir fascinant » et énigmatique, explique le communiqué.

Lui aussi sublimé, le coffret rappelle une cage à oiseau. Tout en rondeur et marqué de la signature du parfum et de la maison en lettres dorées, il se ferme d’un ruban de satin noué.

La senteur quant à elle reste la même. A base d’une brassée d’œillet épicé et de gardénia frais, elle s’enveloppe d’essences de rose et de jasmin de Grasse et se conclut sur des accords d’iris et de santal pour un bouquet emprunt d’insouciance et de légèreté.

Disponible cet hiver à 1 382 exemplaires (227 euros les deux flacons de 7,5 mL), cette édition numérotée dévoile sa robe en grands magasins, essentiellement aux Galeries Lafayette à Paris et dans une centaine de parfumeries sélectives en France. Pour ce qui concerne l’étranger, on trouvera le coffret en Belgique, à Hong-Kong, au Japon et en Russie.

Acquis en 1998 par le groupe PUIG, Nina Ricci commence son histoire en 1932. Aujourd’hui la maison compte plus d’une vingtaine de parfums. Le tout premier, Cœur de Joie, voit le jour en 1946 et précède l’Air du Temps qui arborait à l’époque un flacon conçu par Jean Rebull en forme de soleil. Imaginé par Marc Lalique, l’écrin " colombes " n’apparaît que quelques années plus tard en 1951.

Et parce qu’un parfum iconique comme celui-ci mérite d’être au devant de la scène, une nouvelle édition limitée est attendue au premier semestre 2008 pour l’anniversaire de la fragrance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com