Par
AFP
Publié le
14 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike supprime 350 emplois de plus, après les 1 400 déjà prévus

Par
AFP
Publié le
14 mai 2009

NEW YORK, 14 mai 2009 (AFP) - L'équipementier de sports Nike a annoncé jeudi 14 mai une intensification de la restructuration annoncée en février, qui devrait se traduire par 1 750 suppressions d'emplois au lieu des 1 400 initialement prévues.

"Nike va réduire d'environ 5% ses effectifs mondiaux, de 35.000 personnes actuellement", a indiqué l'entreprise dans un communiqué transmis à l'AFP, précisant que 500 postes seraient supprimés à son siège de Beaverton (Oregon, nord-ouest des Etats-Unis).

La plupart des employés concernés devraient avoir quitté la société dans les semaines qui viennent.

En février, Nike avait annoncé que le plan de restructuration engagé il y a deux ans se traduirait par la suppression de jusqu'à 4% de ses effectifs mondiaux, soit environ 1.400 postes.

Le groupe n'a pas dévoilé les économies escomptées de la nouvelle phase, qui prévoit notamment la suppression de certains niveaux hiérarchiques.

En mars, le groupe avait indiqué que les résultats du trimestre en cours seraient grevés par des provisions de 175 à 225 millions de dollars pour restructurer sa logistique. Sur le trimestre décembre-février, son bénéfice net a chuté de 47%.

Le cours de l'action Nike gagnait 0,10% à 51 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.