Publié le
27 oct. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike reprend une polémique estivale dans sa nouvelle campagne

Publié le
27 oct. 2010

La marque à la virgule cherche à l’évidence le buzz. Nike surfe en effet sur la polémique estivale qui a touché le basket américain, en plaçant au centre d’une campagne multimédia le sportif LeBron James.



Ce dernier a fait parler de lui cet été en claquant la porte des Cavaliers de Cleveland, sa ville natale, pour rejoindre l’adversaire qu’est l’équipe de Miami. Départ dont il n’a informé son équipe que quelques minutes avant d’en faire l’annonce dans l’une des principales émissions sportives américaines qui a, au passage, connu un record d’audience. Cette décision, et la manière dont elle a été faite, a déclenché une tempête de protestations dans l’univers du sport américain, déclenchant au passage plusieurs polémiques dues à des commentaires proches du racisme anti-noir.

Mais c’est pourtant Lebron James qui se retrouve au centre d’une campagne pour le premier équipementier mondial. Pleine d’humour, celle-ci présente le basketteur en train de s’interroger sur la conduite à venir. Enlever ses tatouages, assumer son statut de vilain, jouer les sourds, devenir un comique, ou même devenir un acteur, séquence pour laquelle il est accompagné de Don Johnson, le Sonny Crokett de Deux Flics à Miami. Officiellement lancée le 26 octobre, la campagne se poursuivra jusqu’à la fin novembre sur toutes les chaînes américaines de sport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com