Publié le
16 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike et le pari de la chaussure à laçage automatique

Publié le
16 nov. 2016

Nike fait monter l'adrénaline autour de la commercialisation de son HyperAdapt 1.0. Le modèle sport est la concrétisation d'un vieux rêve de la marque : la chaussure à laçage automatique. Le Swoosh avait fait rêver les adolescents des années 1990 avec le modèle porté par Marty MacFly dans le film Retour vers le futur 2.


L'HyperAdapt 1.0 Nike


Après des sorties de Nike Mag, créée pour les fans, en très courte série, Nike a réellement développé un procédé de laçage automatique, en déposant des brevets. En mars dernier, la marque présentait le premier modèle destiné à une production industrielle avec l'HyperAdapt 1.0. Et la première version de la chaussure, la White blue lagoon, sera disponible dès le 28 novembre via une vente flash.

Des capteurs situés au niveau du talon activent le laçage une fois le pied dans la chaussure. Deux boutons situés sur le côté de la chaussure permettent d'ajuster le serrage. Les lampes LED installées au niveau de la plante de pied de la chaussure affichent l'autonomie de la batterie, censée durer environ deux semaines.

Nike a fait monter la pression ces dernières heures en affichant le prix pour sa nouveauté : 720 dollars (672 euros). Elle sera ensuite présentée dans deux magasins new-yorkais de la marque le 1er décembre.

Plus qu'un lancement à fort potentiel marketing, l'arrivée de cette nouvelle génération de chaussures permet à Nike de marquer son territoire en termes d'innovation.

« La plate-forme HyperAdpat est une sorte de porte d'entrée vers une nouvelle ère complète que nous appelons personalized performance, expliquait récemment Mark Parker, le patron du groupe, dans un échange avec les analystes financiers. Ce n'est pas juste en termes de fit. C'est aussi une question d'amorti, de soutien en temps réel. Nous avons tellement d'opportunités d'un point de vue performance. »

Nike promet ainsi une nouvelle génération de produits. En parallèle, sur la fin d'année, la marque propose aussi de nouvelles versions de l'Air Max 1, de l'Air Max 97, de l'Air Force 1 et célèbre les 35 ans de la Cortez.

Olivier Guyot avec Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com