Publié le
20 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike confie la direction de ses ressources humaines à Monique Matheson

Publié le
20 juil. 2017

En dix années en tant que vice-président exécutif des ressources humaines de Nike, David Ayre a dû mettre en place les outils pour répondre aux besoins humains pour répondre à la croissance du numéro un mondial du sport. ​La tâche pourrait être sensiblement différente pour Monique Matheson. 

Perspective du futur campus Nike dans l'Oregon - Nike


David Ayre partant à la retraite, la dirigeante, qui affiche 19 années d'ancienneté dans le groupe de l'Oregon et était récemment vice-présidente en charge de la promotion de la diversité et de la détection des talents, prend la tête du service.

Mais sa promotion coïncide avec l'annonce d'une nouvelle stratégie globale du groupe... et la suppression de 2 % de ses effectifs, soit environ 1 400 emplois sur les 70 700 personnes salariées au 31 mai 2016. La réorganisation de Nike passe par un focus sur 12 villes principales dans le monde et le recentrage de l'activité sur quatre grandes régions au lieu de six auparavant.

En parallèle, le groupe a récemment ouvert un nouveau siège new-yorkais de 15 000 mètres carrés dans Midtown Manhattan. Il agrandit son quartier général de Beaverton dans l'Oregon avec un véritable campus. Un projet à plus d'un milliard de dollars, selon la presse locale.

Autant de changements pour lesquels Monique Matheson devra apporter des solutions aux salariés en tant que nouvelle responsable des ressources humaines rendant compte à Mark parker, le PDG du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com