Publié le
23 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike appuie l'intégration de ses technologies maison

Publié le
23 juil. 2013

En fin de semaine dernière, Nike a présenté ses quatre nouveautés 2013. Deux sont dédiées à la pratique du running: Nike Free Flyknit et Nike Free Hyperfeel. La première est, selon les termes de l’équipe marketing, "la fusion de deux des technologies chaussure les plus réputées de Nike, la tige Flyknit et la semelle souple Free (…). La Free Flyknit offre les avantages du mouvement naturel et un bon maintien confortable dans une seule chaussure".

Mark Parker, président et PDG de Nike, et Trevor Edwards, directeur de la marque, ont présenté les nouveautés de Nike - Photos: Business Wire


La Free Hyperfeel s’inspire de la tendance minimaliste. Nike revendique une "minimisation des couches entre le pied et le sol", notamment grâce à la mousse Lunarlon qui amortit les impacts et la semelle extérieure qualifiée d'"ultrafine" qui assure l’adhérence.

En prime, Trevor Edwards, président de la marque, a présenté deux innovations textiles. Nike adapte son Dri-Fit, sa technologie coton anti-transpirant, avec le Dri-Fit Knit. La nouvelle version joue sur la construction sans coutures et vise "à aider les athlètes à maintenir la température des performances optimales dans une variété de conditions".

Enfin, la nouvelle Nike Aeroflot est appliquée "dans une veste de running ultra légère conçue pour garder les coureurs au chaud dans des conditions fraîches. L’isolation a été combinée avec un système d’aération qui permet à la chaleur de s’échapper et à l’athlète de rester sec".

Présentation de l'intégration de la technologie Lunarlon de Nike dans un modèle Converse - Visuel: Converse


Disponibles chez Nike, ces technologies pourraient prochainement se retrouver dans l’offre des autres marques du groupe. En effet, depuis quelques saisons, Nike, Inc. a amorcé l’introduction des technologies du Swoosh chez Hurley et Converse. Ainsi le traitement des semelles Lunarlon, déjà utilisé dans les modèles skateboard de Nike, a été implanté dans les chaussures de skate de Converse cette année.

Chez Hurley, c’est la technologie Dri-Fit qui est exploitée depuis l’été 2012 pour certains modèles de shorts. Semble-t-il appréciés, leur nombre est d’ailleurs en augmentation en 2013 et pour l’été 2014. Pour le printemps 2014, justement, Hurley lance une sandale intégrant la technologie Nike Free. Mais, si Nike exploite son savoir-faire pour les marques de son groupe, pour l’heure, le groupe ne semble pas prêt à le vendre à d’autres acteurs du marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com