Par
AFP
Publié le
13 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York: une touche de Galliano chez Oscar de la Renta

Par
AFP
Publié le
13 févr. 2013

NEW YORK, 12 fév 2013 (AFP) - L'heure était mardi à l'ultra féminité à la Fashion Week de New York, entre les mousselines de soie fleurie et jupes origami de Vera Wang, la flamboyance grunge de Rodarte et un défilé Oscar de la Renta avec une touche très remarquée de Galliano. La collection du couturier de 80 ans était très attendue, après qu'il eut accueilli dans son studio ces dernières semaines le directeur artistique déchu de Dior, qui en avait revu chaque pièce.

Un mannequin défile pour le créateur Oscar de la Renta le 12 février 2013 lors de la Fashion Week de New York. Photo: Getty Images/AFP/Slaven Vlasic.


Galliano est resté invisible mardi soir, mais dès la première silhouette, manteau turquoise et chapeau cloche noir, les réseaux sociaux se sont emballés. "On peut voir l'influence de Galliano même dans la façon dont les ceintures sont nouées sur les ensembles", a immédiatement écrit sur Twitter l'un des journalistes mode du New York Times, Eric Wilson "Oscar de la Renta avec une touche de Galliano, adorable", a également commenté Diane de Furstenberg.

Au total, Oscar de la Renta a présenté 50 silhouettes élégantes et romantiques, portant souvent chapeau cloche et des accessoires jouant résolument la couleur. Karlie Kloss a terminé le défilé dans une longue robe de soie évasée violette brodée d'argent.

La Fashion Week se poursuit mercredi avec Michael Kors, Marchesa et Anna Sui notamment. Elle se termine jeudi.

Par Brigitte DUSSEAU et Prune PERROMAT

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.