Publié le
26 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York Fashion Week: Men's annonce un programme intense

Publié le
26 janv. 2017

Alors qu'en Europe viennent de s'achever les défilés masculins pour la saison automne-hiver 2017-18, à New York, le CFDA, (Council of Fashion Designers of America), l’organe réunissant les principales marques de mode américaines, annonce la plus importante édition à ce jour de la New York Fashion Week: Men's avec 69 designers en lice contre 64 en juillet dernier.

Du 30 janvier au 2 février, la quatrième édition de l'événement accueillera au Skylight Clarkson North un mélange impressionnant de créateurs, nouveaux venus ou autres grandes marques, avec Raf Simons en tête d'affiche.

   
Cette saison est bel et bien celle du changement et les défilés de New York ne feront pas exception. Alors que le secteur réévalue l'efficacité des coûteux défilés, pense de plus en plus à la vente directe, remet en cause le bien fondé de la tradition qui consiste à vendre les vêtements d'automne durant l'été, et s'attache à fabriquer localement, le monde des créateurs change à grand rythme.

La planète fashion se laisse de plus en plus séduire en effet par les présentations unisexes. Les grandes griffes expérimentent de nouveaux formats, tandis que les marques émergentes trouvent chaque jour de nouveaux moyens de se faire remarquer sur la scène internationale. Plusieurs labels, comme Public School, ont ainsi tout simplement abandonné le calendrier masculin au profit d'un show unisexe, qui se tiendra pendant la Fashion Week féminine de février.

Dans le rôle principal, Raf Simons va présenter pour la première fois son label homonyme à New York, mercredi 1er février. BOSS participera quant à lui pour la 4ème fois à la NYFW: Men's avec un défilé programmé en clôture, le jeudi 2 février. Ralph Lauren a pour sa part annoncé qu'il allait présenter son Purple Label lors de rendez-vous privés dans son showroom de New York.

Des créateurs new-yorkais comme Robert Geller, Billy Reid, Patrik Ervell, Rochambeau, Todd Snyder et Ovadia & Sons reviennent cette année encore, donnant aux défilés un air d'authenticité et une atmosphère locale à la manifestation.

L'un des événements les plus attendus de la semaine sera constitué par les débuts à la NYFW de Dinmark, la collection de streetwear californien du DJ Steve Aoki, dont le nom est aussi celui de son propre label de musique.

Enfin, Platform 3 proposera de découvrir au sein de la NYFW une sélection de créateurs émergents, qui se verront proposer un espace gratuit, en partenariat avec Samsung. Parmi eux, pour cette saison : Jahnkoy, You As de Tony Liu, Bode de Emily Adams Bode, Willy Chavarria et Matthew Adams Dolan, ainsi que des labels comme Matiere, Garciavelez, Landlord et N-p-Elliott, qui n'en sont pas, quant à eux, à leur première Fashion Week.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com